Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Montpellier, the Ideal Place to Study French and Have Fun

Montpellier, l’Endroit Idéal pour Etudier le Français et s’amuser

Choisissez Montpellier et son ambiance pour vos cours de Français en France. Venez étudier le français dans le Sud de la France avec notre école de FLE!

Une ville jeune et dynamique

Située entre la mer Méditerranée, les vignobles et les Cévennes, Montpellier est l’une des villes françaises les plus animées et les plus pétillantes. Inondée de soleil 320 jours par an, notre ville est toujours en mouvement avec une programmation culturelle riche et de qualité et près d’une quinzaine de festivals d’envergure internationale tout au long de l’année. Montpellier est l’une des villes universitaires les plus importantes et les plus anciennes de France; 25 % de sa population est étudiante, ce qui représente plus de 60 000 étudiants sur 280 000 habitants. La moitié de ses habitants est âgé de moins de 35 ans !

Le coût de la vie y est de ce fait modéré par rapport à d’autres grandes villes de France. Les nouveaux venus s’y intègrent instantanément grâce à l’ambiance conviviale qui y règne. Les infrastructures pour la vie étudiante sont nombreuses, avec un grand choix d’activités et de loisirs. La vie nocturne y est trépidante !

Montpellier est une ville qui attire ! Les Français la considèrent comme l’une des villes de France offrant une qualité de vie exceptionnelle. Chaque année, ce sont près de 4000 nouveaux arrivants qui s’installent dans la capitale languedocienne pour s’y faire une vie au soleil ! Séduit par le style design de plusieurs œuvres contemporaines de Montpellier et d’architecture contemporaine, le New York Times a cité la ville, en Janvier 2012, comme l’un des 45 lieux à visiter absolument !

Un centre historique pittoresque avec ses nombreuses terrasses de café ensoleillées !

Baladez-vous dans le centre historique piétonnier de la ville, visitez ses hôtels particuliers du XVIe au XXe siècle et leurs jardins à la française… Montpellier séduit pour son riche patrimoine historique, son atmosphère authentique, ses ruelles médiévales bordées de boutiques où les grandes enseignes internationales côtoient les petites boutiques au charme d’autrefois.

Savourez un verre ou faites une pause déjeuner sur une de ses nombreuses terrasses de café ombragées que vous trouverez à chaque coin de rue. Vous pouvez également participer à une séance de dégustation de vin dans l’un des bars à vin de l’Ecusson; et découvrir au marché la grande gamme de produits régionaux tels que fromage, huiles d’olive, légumes de saison, des plats typiques du sud, coquillages fraîchement pêchés etc.

Vous pourrez visiter ses galeries d’art, le musée de l’Ecole de Médecine ou de prendre le petit train blanc pour découvrir ses quartiers. Terminez la journée en beauté avec un concert live, ou savourez un cocktail en terrasse pour profiter des nombreux spectacles de rue. Vous pourrez aussi réserver vos places pour les nombreux festivals internationaux tels que le Festival de Radio France, le Printemps des Comédiens ou encore le Festival.

Montpellier contemporain

La ville méditerranéenne a connu une évolution réussie tout en parvenant à préserver toutes les richesses de son passé. Elle détient des sites contemporains majeurs conçus par les plus grands architectes contemporains tels que Jean Nouvel ou Ricardo Bofill : le quartier Antigone, la Médiathèque Emile Zola, la Piscine Olympique d’Antigone, la Place de l’Europe , la controversée Place des Grands Hommes, Odysseum (centre commercial à ciel ouvert) et bien d’autres.

Un cadre authentique et préservé

Prenez le tramway, ou bien faites l’expérience d’une balade à vélo sur les longues plages de sable du littoral, sur l’une des pistes cyclables de la région (500 km de pistes), en admirant les étangs, leurs flamants roses sauvages et les immenses dunes de sable. Allez-vous baigner dans l’une des gorges sauvages de l’arrière-pays de Montpellier, regardez passer les canoë au fil du Lez, parcourez les nombreux villages pittoresques de la région, rendez-vous sur les marchés de produits régionaux. Enfin grimpez sur le magnifique Pic-Saint -Loup, et appréciez la vue spectaculaire sur les multiples vignobles du Languedoc, écoutez chanter les cigales, et appréciez l’odeur enivrante de la garrigue…

Les alentours de Montpellier offrent un large choix d’excursions … Partez à la découverte des nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco tels que Avignon, Carcassonne, le Pont du Gard, Aix en Provence, la Camargue, accessibles en moins de 90 minutes.

D’où que vous veniez, quel que soit votre âge , vous trouverez le séjour formidable tant il y a à faire pour rendre votre expérience inoubliable.