Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Nos Professeurs de Français vous guident dans la Réalisation de vos Objectifs Pédagogiques

Nos Professeurs de Français vous guident dans la Réalisation de vos Objectifs Pédagogiques

La plupart de nos professeurs de français ont vécu à l’étranger où ils ont enseigné le français langue étrangère et parlent plusieurs langues. Nous recrutons de préférence les enseignants ayant une expérience personnelle et professionnelle à l’étranger.

Angélique

Angélique« Passionnée de voyages, c’est à Montpellier que j’ai décidé de m’installer après une riche expérience d’enseignante de français à Tbilissi (Georgie). Je suis titulaire d’une maitrise de FLE obtenue à Montpellier et je transmets la langue et la culture françaises avec dynamisme, et mes cours se passent dans une ambiance amicale et chaleureuses où les cultures se rencontrent. Ainsi, je côtoie des personnes de tous horizons, grâce à qui je continue de voyager ! »

Céline

Céline« J’ai découvert le FLE qui est devenu ma passion grâce à une étudiante Coréenne et désormais véritable amie depuis 10 ans. Après avoir partagé une colocation avec elle en Savoie je suis descendue dans le sud chercher le soleil et la chaleur et j’ai passé mon Master de FLE à l’université Paul Valéry à Montpellier. Dans ma classe les cultures s’échangent et se partagent avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur 🙂 »

Claire

Claire« Après des études d’anglais, une maîtrise F.L.E. et plusieurs années d’enseignement du français en Europe Centrale et dans les Pays Baltes, j’ai posé mes valises en France, en Bourgogne, en 2001. J’y ai travaillé pendant cinq ans puis le soleil du sud de la France m’a fait migrer à Montpellier, où j’habite depuis maintenant 7 ans. J’ai une formation complète du CIEP à la création et à la correction des épreuves des examens DELF DALF et je serai votre interlocutrice privilégiée pendant la préparation aux examens pour toutes vos questions. Originaire de l’Ouest, j’ai hérité des caractéristiques de cette région et ma gentillesse n’a d’égal que ma rigueur dans mon travail. C’est pour moi un plaisir quotidien de faire partager mon amour pour cette belle langue qu’est le français. »

Delphine

Delphine« Avec ma maitrise de FLE en poche obtenue à l’Université Paul Valéry de Montpellier, je suis partie enseigner à l’Alliance Française de Londres pendant 7 ans. Puis j’ai décidé de réintégrer ma belle région d’origine. Et me voici à ILA, avec moi la bonne humeur est au rendez-vous ! Alors à très bientôt dans ma classe ! »

 

Laure

Laure« Native de Montpellier, j’y ai obtenu mon Master de FLE en 2005. J’ai eu la chance de sillonner le monde et d’exercer diverses fonctions administratives et pédagogiques en Irlande, en Inde ainsi qu’à Londres et à Milan. D’un naturel dynamique, j’aime le soleil et voyager. Le mélange des cultures me passionne et je continue mes voyages grâce à vous ! »

Brunelle

Brunelle« C’est mon enfance passée dans les territoires d’outre-mer qui m’a donné la chance d’entrevoir toute la richesse de la langue française. Passionnée de littérature, de voyages et curieuse de tout, le FLE me semblait parfait pour s’épanouir.

Après mon master et une expérience d’Au pair en Espagne, je me suis alors installée à Montpellier, ville à la fois historique et culturelle, mais jeune et où on ne s’ennuie jamais ! Ce sera un vrai plaisir de vous faire découvrir la langue et la culture française dans ma classe où dynamisme et bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Alors venez vite faire de nouvelles découvertes, échanger et partager vos univers entre étudiants du monde entier ! »

Cyprien

Cyprien« Montpellier se caractérise par sa joie de vivre, son dynamisme, ses plages et son soleil. C’est cet art de vivre méditerranéen que je communique dans mes cours. Mes 10 ans d’enseignement et d’animation culturelle en France, en Colombie, en Afrique et aux Etats Unis m’ont permis de développer une méthode ludique et originale. Alors si vous souhaitez un cours épanouissant, enthousiasmant et efficace, vous êtes faits pour ma classe. Permettez-vous enfin d’apprendre en vous amusant! »

Fabrice

Fabrice« Le français langue étrangère m’est apparu lors d’un voyage au Brésil où j’ai vécu et travaillé pendant 10 ans, notamment à l’Alliance Française de São Paulo. Mon parcours est assez atypique parce qu’avant d’entamer une réelle carrière dans ce domaine (15 ans maintenant et titulaire du DAEFLE), j’ai eu des expériences professionnelles diverses dans le secteur du tourisme et du commerce. Ce qui m’a motivé à poursuivre dans le FLE, c’est le contact avec les étudiants et mon intérêt grandissant pour l’enseignement de la langue et de la culture française. Dans ma classe, je suis l’animateur, mon objectif n’est pas de parler pendant tout le cours mais de vous donner les moyens de vous exprimer le plus possible, dans l’échange, le partage et la bonne humeur. »

Sara

Sara« Titulaire du Master FLE obtenu à Montpellier, je suis partie enseigner à Lisbonne au Portugal. Ce qui ne devait être qu’une année de stage s’est transformée en 5 années remplies d’expériences inoubliables et de rencontres fabuleuses, que ce soit à l’Alliance Française ou dans d’autres instituts de langue. A mon retour, j’ai choisi de m’installer dans l’arrière-pays, dans un petit village situé à 25 km de Montpellier. Et c’est toujours avec plaisir que je prends la route le matin pour venir à ILA et continuer de faire de magnifiques rencontres avec des étudiants de tous horizons! Je peux sembler parfois exigeante mais c’est avec bienveillance que je vous accompagnerai dans votre apprentissage. Mon leitmotiv? Pas de stress! »

Julie

Julie« Bienvenue à Montpellier, ma ville natale que j’ai eu le privilège de voir grandir et s’embellir au fil des années. J’espère que vous aussi apprécierez son charme et sa douceur de vivre. Depuis mon enfance, j’ai toujours aimé la langue française, ça a été ma matière préférée pendant toute ma scolarité. Et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des études littéraires. J’ai étudié à l’université Paul Valéry à Montpellier où j’ai obtenu un master de littérature française et de français langue étrangère. J’ai ensuite enseigné quelques années à ILA qui m’a offert ma première véritable expérience en tant que professeur. Puis j’ai décidé de prendre le temps de réaliser un rêve d’enfance: Vivre au Japon ! J’ai vécu deux ans sur l’île de Kyushu, d’abord à Beppu où j’ai étudié le japonais et donné des cours de soutien de français à l’université, puis à Kumamoto. Ce petit bout de vie sur la terre nipponne a été déterminant pour ma carrière. J’ai étudié le japonais de façon intensive, ce qui m’a permis de mieux comprendre ce que peut vivre un étudiant qui suit des cours standard et intensif. Par ailleurs, la langue japonaise étant très différente de la langue française, cela m’a rendue plus sensible à la façon de l’enseigner. Mes professeurs japonais étaient très méthodiques et m’ont beaucoup inspirée pour enrichir ma façon d’enseigner la grammaire notamment, en développant davantage ma capacité à expliquer plus clairement, et à essayer de rendre accessible ce qui peut paraître difficile. Mon point fort est donc l’empathie et la patience. Si vous êtes perfectionniste dans votre apprentissage du français, vous apprécierez sans doute mes leçons! »

 

Voir l’équipe administrative