Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Choisissez un Hébergement pour votre Séjour Linguistique en France

Choisissez un Hébergement pour votre Séjour Linguistique en France

Notre école de Français EasyFrench à Montpellier propose des options d'hébergement de qualité pour vos cours de Français dans le sud de la France.

Choisir un hébergement approprié est un critère important pour votre séjour d’immersion linguistique à Montpellier. Tout le monde a des exigences différentes pour un logement, différentes façons de vivre et différentes habitudes. Notre école de Français EasyFrench à Montpellier en est très consciente. Par conséquent, nous offrons une large gamme d’options d’hébergement de qualité pour nos cours de Français à Montpellier.

Notre école de langue française a son propre service interne d’hébergement. De cette façon, nous pouvons assurer un hébergement à un niveau très élevé. Dès votre première demande de renseignements pour un séjour linguistique à Montpellier, nous répondrons à toutes vos questions concernant l’hébergement et nous vous aiderons à faire le bon choix. Notre responsable d’hébergement sera disponible tout au long de votre séjour en immersion linguistique pour vous aider si nécessaire.

Notre école de Français EasyFrench à Montpellier vérifie la qualité de tous les hébergements proposés en permanence. Ces contrôles sont effectués par des inspections régulières ainsi que par les retours des anciens étudiants de nos cours de Français à Montpellier. Notre école de FLE en France respecte également la charte d’hébergement IALC. Nous vous souhaitons de profiter pleinement d’un bon hébergement pour apprendre le français en France!

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations pour vous aider choisir le bon type d’hébergement pour votre séjour linguistique à Montpellier.

Séjour chez l’habitant

Séjourner avec une famille d’accueil française pendant votre programme d’immersion en français est une expérience riche et unique. Vous profiterez d’une véritable immersion dans le style de vie à la française. Vous serez en mesure d’apprendre le Français en dehors de l’école quand vous parlerez avec votre hôte. Les familles d’accueil offrent une chambre privée et vous aurez votre propre clé. Vous serez indépendant jusqu’à un certain point, mais vous devrez accepter l’heure des repas de la famille et les règles de la maison. Vous vous intégrerez rapidement dans la vie de famille si vous montrez de l’intérêt. Soyez ouvert d’esprit et parlez en français avec eux dans un large éventail de sujets . Vous pourrez améliorer considérablement vos compétences en français en dehors de notre école de FLE. De plus, vous aurez un aperçu intéressant de la culture française.

Nous accordons une grande importance pour réserver la meilleure famille d’accueil pour nos étudiants. Notre responsable des hébergements examine attentivement le questionnaire famille de chaque étudiant afin de sélectionner un séjour chez l’habitant adapté à votre profil. Toutes les familles d’accueil de notre école Easy French à Montpellier sont soigneusement sélectionnées. L’école EasyFrench est réputée pour fournir d’excellentes familles d’accueil à Montpellier.

Résidences étudiantes

Les résidences étudiantes sont très populaires auprès des étudiants de nos cours de Français à Montpellier qui veulent être indépendants et rencontrer d’autres étudiants du monde entier. La résidence étudiante propose une chambre simple ou double (selon la réservation) comprenant sa salle de bain privée et sa propre cuisine équipée (ou l’accès à une cuisine équipée commune). Pendant votre séjour linguistique, vous pourrez préparez vos repas vous-même ou avec d’autres étudiants. Il y a également de nombreux restaurants et bars étudiants à prix raisonnable à proximité de nos résidences étudiantes. Vous serez complètement indépendant, mais vous devrez respecter les règles de la résidence. La plupart des étudiants séjournant en résidence étudiante pendant leur cours de Français à Montpellier ont entre 18 et 35 ans. Cependant, les étudiants plus mûrs et jeunes d’esprit peuvent également bénéficier de cette option d’hébergement. L’atmosphère des résidences est animée. Vous serez à maximum 10 – 12 minutes à pied de notre école de Français à Montpellier.

Vous souhaitez rencontrer d’autres étudiants du monde entier pendant votre séjour linguistique en France? Vous aimez sortir? Vous souhaitez être indépendant plutôt que séjourner avec une famille française locale? Si oui, cette option d’hébergement est la meilleure pour votre programme de français à Montpellier.

Chambre Universitaire

Les chambres du campus Universitaire de Montpellier sont très populaires chez nos étudiants plus jeunes, qui veulent profiter de l’indépendance. Vous souhaitez aussi rencontrer des étudiants du monde entier pendant votre séjour linguistique? Les chambres du Campus devraient vous intéresser. Plus basiques que les chambres des résidences étudiantes, c’est l’hébergement résidentiel le plus économique pour les séjours linguistiques à Montpellier. Elles ne sont disponibles qu’en juillet et août et l’âge minimum est de 18 ans.

Les chambres sont situées à l’Université de Montpellier. Elles offrent un studio privé avec salle de bain privée. Il y a une cuisine, mais vous devrez apporter des couverts et de la vaisselle ou l’acheter à moindre frais dans les magasins locaux. Vous pouvez manger dans un des restaurants universitaires. Vous êtes complètement indépendant, mais vous devrez respecter les règles de la résidence. La majorité des étudiants séjournant sur le campus universitaire ont entre 18 et 30 ans. L’ambiance est animée. Vous êtes à 10 – 15 minutes en tramway de notre école de Français EasyFrench.

Résidences hôtelières

Les résidences hôtelières offrent un hébergement et des services de qualité supérieure. Les studios de l’appart’hôtel disposent d’une cuisine privée entièrement équipée, d’une salle de bains privative et sont entièrement climatisés. Ce type d’hébergement pour les séjours linguistiques convient aux étudiants les plus exigeants à la recherche d’un logement indépendant pour leur cours de français dans le sud de la France.

Hôtels

Nous pouvons vous réserver des hôtels à tous niveaux de prix. Les hôtels sont relativement chers par rapport aux autres logements offerts par notre école d’immersion EasyFrench. Nous recommandons donc les hôtels uniquement pour des séjours plus courts à Montpellier.